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Pôle Secrétariat

Nous sommes charger des responsabilités administratives de l’association.

Le pôle secrétariat mène plusieurs missions au sein de l’association. Avec le secrétaire général de l’association à sa tête, il est amené à collaborer étroitement avec le président et le trésorier.

Ce pôle a diverse responsabilités. Il se charge de :

  • Gérer la correspondance de l’association, gérer les informations des adhérents, gérer les réunions : conseil d’administration, assemblée générale, etc.
  • Transmettre toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de l’association
  • Veiller au respect des obligations statutaires dans les différentes actions de l’association
  • Archiver et classer tous les documents utiles à la vie de l’association
 
Ce pôle, dans ses missions, peut communiquer avec la plupart des pôles qui composent l’AECF.
 
Un membre de ce pôle sont doit être :
 
  • Diplomate : il veille au bon relationnel entre les dirigeants et les adhérents (résolution des problèmes et des conflits)
  • Ouvert et communicant : il doit en outre posséder un bon rédactionnel
  • Organisé : la tenue régulière des documents obligatoires de l’association requiert de la rigueur et de la dextérité

À noter que l’étendue des pouvoirs du secrétaire est définie par les statuts. Ainsi, il ne peut agir au-delà de ses missions, sous peine d’engager sa responsabilité personnelle.

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