L’AECF a le plaisir de vous inviter la deuxième édition du Gala Dipanda qui se déroulera ce 14 août 2022 et une après-midi barbecue le 15 août 2022 en île de France.
Une 2ème édition du Gala Dipanda, pour quels intérêts ?
Comme tous les 15 Août depuis sa création, l’AECF organise une activité de fin d’année afin de partager avec tous les étudiants de France, membres et non membres AECF, un moment convivial tout à la fois formel et festif. L’occasion de nous ouvrir un peu plus à un public non étudiant. Notre 1ère édition du Gala Dipanda organisée au Vendom Club en 2018 fut un succès et nous avons pensé, avec l’ensemble des membres d’organisation, lancer la 2ème édition. A l’occasion de cette 62ème fête de l’indépendance du Congo, l’Association des étudiants Congolais de France (AECF) vous donne rendez-vous, le 14 août 2022 en au Pavillon de la Marne.
Pourquoi le 14 août ?
Sur les deux derniers mois, nous avons mis en place une activité inter-villes afin de fédérer les différentes entités AECF en France. Cette activité culturelle, intellectuelle mais avant tout ludique a rassemblé seize villes de France autour des quizz d’histoire du Congo, de culture et de soft power congolais. Organisée sous un format de tournoi, l’activité prendra fin le 15/08/2022, date de l’indépendance de notre pays, nous organiserons également un barbecue pour l’occasion. Ainsi nous avons donc retenu la date du 14 Août pour organiser notre Gala Dipanda.
A quoi s’attendre ?
En plus de la commémoration de l’indépendance du Congo, nos événements ont également pour but de rassembler les congolais de France en favorisant un moment d’échange et de convivialité. C’est l’occasion de rencontrer différents acteurs de la diaspora de France. Cette activité s’inscrivant aussi dans le cadre de la clôture de l’année scolaire pour nos étudiant.e.s, nous avons prévu :
- d’honorer nos étudiant.e.s diplômé.e.s et de les encourager pour leur parcours d’études.
- de présenter le nouveau Président /Bureau de l’Association des Etudiants Congolais de France.
- Et des interventions d’autres acteurs de la diaspora congolaise de France.
Et maintenant ?